samedi 24 octobre 2009

Magouilles chez EDF - RTE

Bonjour

Je suis Agent RTE (EDF) depuis 20 ans je vais avoir 42 ans le 21 novembre 2009, J'ai été victime en 2006 de 2 Accidents de travail non déclarés par l'employeur.
Je suis en arrêt de travail depuis septembre 2006. J'ai présenté 2 requêtes à la CPAM dont je dépends (rejetées pour cause de dépassement du délai biennal par la faute de l'employeur) et présente donc en dernier recours une requête en référé au TASS contre la CPAM de Lens qui appelle l'employeur à la cause.
Depuis Juillet 2009 (quelques temps après que RTE ai reconnu les faits à la CPAM, j'ai été déferré devant une commission de discipline le 18/09/2009, pendant cette commission, les cadres ne m'ont posé aucune question, ont montré à moi ainsi qu'aux représentants du personnel une totale indifférence voir du mépris. La réglementation propre à EDF dans le cadre des sanctions disciplinaire n'a pas été respecté (pleins d'irrégularités ont été constaté par mon syndicat la cgt) et je suis licencié alors que j'ai démontré à cette même commission mon innocence quant aux fait reprochés (ils m'accusent d'avoir fait un faux documents pour bénéficier d'une assurance avec utilisation de tampons et signature alors que c'est moi même qui ai invité cette assurance à contacter mon employeur afin que celle ci se voit présenter une attestation conforme à ses souhaits). La direction Mme Hennebique responsable de RTE TENE (59 Marcq en Baroeul) est juge et partie.
Je n'ai plus accès au locaux depuis 36 mois, mes affaires personnelles ont été enlevés sous couvert de Monsieur CAMPAGNAC DIRECTEUR de mon unité sans que j'en sois informé et en dehors de la présence d'une personne mandatée par mes soins, mon poste ayant déjà été attribué à un autre agent. L'entreprise a été incapable de prouver les faits qui me sont reprochés mais elle a décidé mon licenciement afin de m'éliminer car je suis devenu dangereux pour RTE quant à ses pratiques.
Ma Situation personnelle est désespérée car je suis en longue maladie depuis plus de 36 mois du fait de ces 2 accidents de travails non déclarés par la direction et licencié pour faute grave alors que je n'ai rien fait, je suis père de 3 enfants dont 2 étudiants et un petit de 10 ans. J'étais assimilé fonctionnaire donc pas d'assurance couvrant le chômage sur l'ensemble de mes prêts.Plus de ressource à la maison car mon épouse ne travaille pas depuis la naissance de notre ainé.
Je n'ai aucune solution car pas de travail en perspective.
Je vous avoue que je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours afin de protéger ma famille, c'est la seule solution à terme qu'il me reste.
Les pratiques de RTE sont inexcusables, on préfère sacrifier un agent, un être humain et sa famille plutôt que d'assumer ses erreurs, j'en suis arrivé la parce que mon employeur pour des question d'image de marque à pendant un certains temps voulu se présenter comme le champion des absences d'accidents de travail et n'a pas déclaré volontairement mes 2 Accidents de Travail.
La CGT à alerté Monsieur Dominique Maillard Le président du directoire de RTE de cette affaire mais pas de réaction à ce jour.
Je suis le DREYFUS de RTE! Faute d'aide, je serai peut-être le premier cas "FRANCE TELECOM" à EDF. La direction de RTE ainsi que la médecine du travail en est informée, Pour le moment je vois un psychiatre et suis déclaré en ALD psychiatrique!
Ce 24 octobre j'ai reçu ma lettre suite au second entretien préalable mise à la retraite d'office la cause est écrite dans le début du mail.
Je souhaite faire un communique de PRESS RTE m' a tout pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire